Nous sommes une équipe passionnée engagée

2020
2020

Croissance confinée

Malgré le contexte sanitaire, Legal Pilot continue son déploiement à distance avec des clients toujours plus nombreux, le lancement d'une troisième version et une deuxième levée de fonds.

C’est quoi l’esprit Legal Pilot ? 

LEGAL PILOT s’est donné pour mission d’émanciper les juristes des tâches chronophages et récurrentes grâce à l’automatisation, via une solution simple d’utilisation et extrêmement intuitive. Notre solution est le fruit du travail conjoint d’avocats, de juristes et de développeurs. L’A.D.N. LEGAL PILOT repose donc dans les valeurs et les principes du serment de l’avocat d’une part et dans la conviction que la technologie peut-être une source de transformation positive d’autre part.

 

Legal Pilot, c’est aussi la volonté de contribuer
à l’écosystème legaltech français…

Les legaltechs ont notamment pour but d’améliorer l’offre de services à destination des professionnels du droit et de leurs clients. Le développement des legaltechs nécessite la bonne collaboration entre les acteurs de ce marché, professionnels du droit et du numérique. Ainsi, engagé dans la promotion de l’écosystème de legaltech français, Legal Pilot co-construit des solutions avec les autres acteurs impliqués dans ce secteur et les services publics.
A ce titre, Legal Pilot s’investit activement dans les actions suivantes :

  • Commission Innovation et Incubateur du Barreau de Lyon
  • Task Force legaltech de France digitale
  • Membre de l’association Avotech

… et à la formation des juristes de demain

Le marché du droit, les services juridiques et les rapports entre professionnels et « consommateurs de droit » connaissent des mutations extrêmement rapides, qui nécessitent de repenser la formation et les compétences des juristes. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, Legal Pilot intervient régulièrement auprès de divers organismes de formation et universités, notamment :

  • Paris II – DU Transformation Numérique du Droit et Legaltech
  • UCLY – CM Transformation Numérique des Professions du Droit
  • EDARA – Ateliers de sensibilisation à la transformation numérique
  • Cergy Paris Université – Licence Professionnelle Paralegaltech – Formations à l’automatisation
  • Master 2 JAI – Rennes I – Gestion de Projet Legaltech