Vous êtes avocat et souhaitez établir une convention d’honoraires pour votre client ? Découvrez notre logiciel contrathèque et le modèle de convention d’honoraires automatisé par Legal Pilot !
Qu’est ce qu’une convention d’honoraires ?
La convention d’honoraires est un des contrats les plus communs dans la vie d’un avocat. La convention d’honoraires fixe les conditions de rémunération dans lesquelles le dossier sera traité par l’avocat, en accord avec le client.
Les enjeux de la convention d’honoraires
Depuis le 8 août 2015, sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsque l’avocat intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de l’aide dans les procédures non juridictionnelles, l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires (honoraires au temps passé, forfaitaires, mixtes) ainsi que les divers frais et débours envisagés.
Composition du modèle
Ce modèle est celui du Conseil National des Barreaux et a été automatisé par Legal Pilot pour vous permettre d’économiser un temps précieux dans la rédaction de votre convention d’honoraires.
Automatisation avec Legal Pilot
Ce modèle a été automatisé sur la plateforme Legal Pilot. Vous pouvez ainsi modifier la trame du contrat, ajouter ou supprimer certaines clauses ou questions, etc.
Pour télécharger ce modèle, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur le bouton « Connexion ».