fbpx

Comment les cabinets d’avocats peuvent-ils maximiser la satisfaction de leurs clients ?

satisfaction-client

Les clients sont de plus en plus exigeants envers leurs conseillers juridiques. Non seulement  ils attendent des conseils juridiques spécialisés, mais également de les recevoir de manière pratique et efficace.

Pour cela, les logiciels spécialisés deviennent le must have des cabinets d’avocats pour établir des relations solides avec les clients. Les solutions d’automatisation et de gestion des documents aident les structures juridiques à maximiser la satisfaction client. Découvrez les avantages d’un outil d’automatisation avec Legal Pilot.

 

Des modèles automatisés

 

Au sein de chaque structure juridique, de nombreux documents peuvent bénéficier de l’automatisation. En effet, un logiciel d’automatisation de documents vous permet d’optimiser votre production documentaire telle que les contrats, les mandats, les formulaires d’admission. En se basant sur les données internes de votre cabinet d’avocat, cet outil génère rapidement vos documents standards, en personnalisant les formulaires en fonction du type de client.

Les paramètres de conception garantissent que le formatage de chaque document est généré avec un aspect professionnel et cohérent de la structure juridique. L’automatisation de documents vous libère des tâches chronophages pour ainsi se concentrer sur la relation client.

 

Un espace de travail collaboratif et sécurisé

 

Fournir le meilleur service aux clients est devenu indispensable. Cela implique de pouvoir travailler aussi étroitement que possible avec vos clients. Entre les nombreuses tâches répétitives quotidiennes, il peut être difficile de tenir certains délais.

Avec l’utilisation d’un outil de gestion de projet et d’automatisation dans une organisation juridique, les flux de travail automatisés et les rappels d’échéances permettent de garder la relation client sur la bonne voie et de s’assurer que les documents ne se perdent pas dans la masse.

 

Une intégration de données simplifiée

 

Lors de la rédaction d’un nouveau modèle automatisé, le logiciel d’automatisation des documents guide l’utilisateur avec des instructions, des aides et des avertissements. Cela permet aux avocats débutants et chevronnés d’appliquer les meilleures pratiques de rédaction et limiter le risque d’erreurs.

Grâce à une collecte d’informations en interne, l’outil d’automatisation de documents contribue également à préserver le savoir institutionnel, à promouvoir la transparence et à garantir un accès égal à l’information.

 

Un meilleur engagement client

 

Le logiciel d’automatisation de documents permet à vos clients d’accéder à un questionnaire en ligne et d’entrer leurs données de manière guidée. Cette collecte d’informations en externe via un questionnaire intelligent est une façon d’améliorer l’expérience client et présente divers avantages, notamment :

  • Une réduction du temps consacré à la création de documents. Vos clients saisissent des informations directement dans un formulaire et un nouveau document est automatiquement généré pour un examen juridique. Le risque d’erreur de saisie est considérablement réduit et le temps économisé sur la rédaction du document peut être consacré à la relation client.
  • Un service autonome pour télécharger des modèles de documents réalisés par des professionnels du droit. Les clients ont également la possibilité de générer un document juridique (rédigé par votre cabinet) comme un modèle automatisé de création de société par actions simplifiée ou un accord de confidentialité. Dans ce cas, le client peut revenir vers vous pour des services juridiques supplémentaires.

 

Face à la numérisation des cabinets d’avocats, le logiciel d’automatisation de documents de Legal Pilot offre aux cabinets d’avocats un gain de temps considérable sur la rédaction de documents. Cette solution limite les tâches répétitives pour ainsi consacrer plus de temps à vos clients et améliorer leur satisfaction.