La plateforme pour rédiger valider négocier signer suivre
les contrats de votre entreprise

Automatisez tous types de documents, sans limite de complexité, et créez votre propre contrathèque

Libérez vous des tâches répétitives grâce à l’automatisation

La liste d’outils utilisés en interne entre les différents services pour la rédaction et la gestion de vos contrats devient ingérable : Word, Gmail, Outlook, Slack, Teams, DocuSign, Google Drive, Excel, HubSpot, Salesforce, etc…

Cela engendre une augmentation des tâches administratives et de gestion, des frictions entre les interlocuteurs, avec pour conséquences des ralentissements dans le cycle contractuel de votre entreprise. 

Notre mission est de vous libérer des tâches ne nécessitant pas votre expertise juridique, de vous  faire gagner du temps et de la popularité, car vous ne pouvez pas vous permettre que la signature des contrats bloque votre croissance ! 

Un espace de travail pour unifier vos forces avec le business et obtenir la signature des contrats plus rapidement

Legal Pilot permet au département juridique de l’entreprise de délivrer une solution en libre-service de génération de contrats aux opérationnels et d’optimiser chaque étape du cycle de vie de vos contrats, au sein d’une plateforme unique, modulable et simple d’utilisation. 

Maitrisez chaque étape du
cycle de vie de vos contrats

Découvrez tous les outils de la plateforme tout-en-un Legal Pilot.

Factory

Forms

Docs

Talks

Sign

Project

Tasks

Data

Reporting

Settings

Créez des modèles de contrats digitaux entièrement en ligne !

Grâce au nouvel éditeur de contrat no-code de Legal Pilot, importez vos trames Word en trois clics et modélisez rapidement vos propres contrats automatisés, personnalisés et adaptés à votre activité, quelle que soit la complexité, la langue de travail ou la matière.

Rendez le juridique accessible à toute l’entreprise en toute sécurité

Mettez à disposition de vos opérationnels des questionnaires en ligne intelligents et rendez possible la rédaction de documents sur-mesure et sécurisés par n’importe quel profil de l’entreprise, sans l’intervention systématique du juriste.

Obtenez des validations plus rapidement que jamais

Ne laissez pas les approbations internes vous ralentir, faites preuve d’une efficacité et d’une réactivité sans précédent dans le traitement des demandes faites par vos clients internes.

Invitez le reste du monde à négocier vos contrats en ligne

Invitez au sein d’un même espace toutes les parties prenantes au contrat, internes comme externes, de manière illimitée et gratuite : centralisez les échanges, éliminez les allers-retours par emails, commentez et modifiez les contrats sans vous préoccuper des mark-ups et des versions.

Signez vos documents depuis Legal Pilot

Grâce à une intégration native de signature électronique, envoyez la bonne version en signature, celle sur laquelle tout le monde est tombé d’accord, sans quitter votre onglet Legal Pilot.

Suivez facilement vos projets de bout en bout

Centralisez les documents, échanges et données clés de vos contrats. Gardez la traçabilité des arbitrages pour toutes les opérations relatives à un même projet et ne perdez plus de temps à naviguer entre les différents dossiers et emails.

Automatisez la création et la gestion de vos échéances et tâches de suivis

Programmez des alertes automatiquement en fonction des dates, délais et échéances contenus dans vos contrats, sans même y penser. Ne ratez plus jamais la chance de dénoncer un contrat coûteux ou de générer un avenant.

Utilisez efficacement les données de l’entreprise

Synchronisez et réexploitez la donnée contenue dans les outils de l’entreprise et passez à la vitesse supérieure en éliminant les ressaisies d’informations entre le business et le juridique.

Centralisez tous vos documents et tirez parti de la donnée contenue dans vos contrats

Améliorez le partage, la recherche et le stockage des documents : retrouvez instantanément celui dont vous avez besoin, créez des vues personnalisées et réutilisables, sous formats tableaux ou graphiques, sans avoir à gérer moult fichiers ou onglets Excel.

Organisez les droits et les accès de toute l’entreprise

Gérez finement les droits d’accès de l’ensemble des utilisateurs au sein d’une interface unique : créez des équipes, des rôles personnalisés ou génériques.

Plébiscité par des juristes innovants, utilisé par des organisations entières

Une question ?

illustration-box-desktop
illustration-woman-online-mobile
FAQ
Je n’ai pas le temps pour automatiser mes modèles, est-ce que vous pouvez le faire à ma place ?

Avec plaisir ! Nous avons en interne une équipe d’ingénieur juridiques et de legal ops experts de la modélisation, de l’automatisation des documents et des process juridiques, qui seront ravis de vous accompagner.

Est-ce que vous fournissez des modèles de contrats ?

Non, nous ne sommes pas un éditeur juridique et nous ne fournissons pas de modèles d’acte. Une des plus-values de notre solution est de vous permettre d’automatiser vos propres modèles, afin de proposer une expérience unique et de garder la main sur la qualité du contenu. En revanche, notre équipe de juristes experts peut vous aider à automatiser vos propres modèles sur demande !

Est-ce que vous réutiliser mes modèles ?

Certainement pas ! Comme indiqué précédemment, nous ne sommes pas éditeurs et nous ne proposons pas de modèle. Ainsi, vos modèles restent votre propriété, et seules les personnes de votre organisation ayant les droits accès pourront les consulter et les utiliser.

Est-ce que je peux inviter facilement des gens à négocier sur un contrat ?

A partir du moment où vous disposez du module de négociations, vous pouvez inviter n’importe qui à venir collaborer ! Que votre invitée soit membre de l’entreprise ou externe, qu’il s’agisse d’un partenaire, de son conseil juridique, de votre avocat ou de votre directeur commercial, les invitations aux négociations sont gratuites et illimitées !

Je n’ai pas de compétence en informatique, est-ce que je peux quand même utiliser Legal Pilot ?

Absolument ! Nous proposons un éditeur de modèles no-code qui vous permettra de concevoir les actes les plus complexes, rapidement et simplement. Parce que l’implémentation d’une solution legaltech ne doit pas prendre 3 ans, ni vous demandez des compétences en développement web.

Et si j’ai besoin d’aide pour mon projet dans sa globalité, Legal Pilot est-il capable de m’aider ?

Les fonctions support sont exclusivement réalisées par des profils juridiques & legal ops. Dans la mesure du possible, nous mobilisons un juriste expert de votre domaine d’activité, pour que vous soyez certain d’être face au bon interlocuteur. Nous sommes en mesure de vous accompagner à toutes les étapes de votre projet, et notamment en amont de l’implémentation de notre outil en interne, pour une adoption en douceur plus large.

Où sont stockées mes données ?

En France, chez OVH ! Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

“Faire plus avec moins”, telle est aujourd’hui la contrainte des directions juridiques, constamment sous pression, auxquelles on demande une implication toujours plus importante dans la stratégie et le pilotage de l’entreprise.

L’environnement légal et règlementaire, la gestion des risques, la complexité de la rédaction et de la négociation des documents, sont autant d’éléments qui complexifient le travail des juristes mais également de leurs interlocuteurs.

Pour y faire face, les outils et les ressources mis à leur disposition sont très souvent en dessous des ambitions et des objectifs fixés. Il n’existe pas de vrai outil métier dédié aux juristes d’entreprise.

Pour être ou avoir été nous-mêmes juristes ou avocats, nous voulons que les choses changent pour nos clients. Notre objectif est de replacer le juriste au centre du processus contractuel tout en le rapprochant des opérationnels.

PRETS A REPRENDRE LE CONTROLE SUR VOS CONTRATS ?

Nous fournissons un outil collaboratif d’automatisation des contrats qui permet de piloter les contrats et sécuriser les entreprises

Ne laissez plus la rédaction des documents ralentir vos décisions ou vous exposer à des risques.