fbpx

Portrait de Pilote : Solène PELLET

Tous les mois, nous vous présentons un nouveau portrait de pilote. Cette fois-ci c’est Solène, juriste responsable de compte qui vous présente son quotidien chez Legal Pilot.  

Qu’est-ce que ce tu peux nous dire sur toi ?  

Juriste, j’interviens désormais chez Legal Pilot en tant que responsable de compte. Aussi Lyonnaise que la praline rose et passionnée de course à pied, vous pouvez me croiser sillonnant les quais du Rhône.  

Quelles sont tes missions chez Legal Pilot ?  

Ma mission principale est de proposer aux clients la mise en place d’un projet d’automatisation. Concrètement cela consiste à échanger avec les entreprises et cabinets d’avocats pour identifier leurs problématiques, qualifier leurs besoins et suivre le cycle de vente avec une démonstration du logiciel. Afin d’accompagner au mieux le client dans son projet, je suis également amenée à modéliser des contrats sur la plateforme. 

Qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre l’aventure Legal Pilot ?  

Simplifier la vie des juristes ! 

Lors de mes expériences précédentes en tant que juriste, j’ai découvert l’univers des Legaltechs et compris leurs forces dans le quotidien des professionnels du droit. Un peu « geek », j’ai souhaité participer davantage à cet impact en travaillant directement dans ce monde innovant.  

Recherchant des missions diversifiées, la proximité avec le client, et étant adepte de l’univers automobile, rejoindre l’équipe de Pilotes était une évidence.  

Qu’est ce qui te motive le plus chez LP ?  

Si la bonne ambiance quotidienne est source de motivation chez Legal Pilot, ce qui m’enthousiasme au quotidien c’est de contribuer à l’évolution des pratiques juridiques. Il ressort des divers échanges que j’ai chaque jour avec les professionnels du droit, une forte volonté de simplifier leurs pratiques de rédaction. En leur proposant l’implémentation de solutions telle que Legal Pilot, je participe à la transformation digitale des professionnels.  

Tu as fait du droit et te voilà dans le monde du commerce, es-tu satisfaite de tes nouvelles missions ?  

Les exemples de transitions professionnelles ne sont pas rares, et beaucoup m’ont inspirée. Dans mon exemple, la transition de mes fonctions s’est faite tout naturellement travaillant toujours auprès de professionnels du droit. 

Je ne souhaitais pas abandonner mes connaissances juridiques mais au contraire en faire un levier pour développer d’autres compétences. Mes connaissances juridiques m’aident beaucoup pour comprendre les problématiques auxquelles sont confrontés nos clients, me permettant ainsi de les accompagner au mieux dans leur projet.  

Aujourd’hui je mets à profit ce que j’ai appris tout au long de mon parcours professionnel tout en découvrant de nouvelles fonctions, et en alliant ce que j’aime faire le plus : échanger avec les autres. 

P.S : Elle a déjà été aux manettes d’un avion et sauter à l’élastique ne lui fait pas peur. Cependant, malgré son attrait pour l’univers automobile, elle n’a (pour le moment) pas pris part à des rallyes automobiles… 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi juste ici